Advanced Recon Commando

Forum de L'A.R.C. Airsoft Team
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'airsoft: mode d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuba
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 30

MessageSujet: l'airsoft: mode d'emploi   Mar 15 Jan - 21:01

L'airsoft

L'airsoft est un wargame, de temps en temps aussi caractérisé comme un jeu de rôle grandeur nature.
Pour résumer, 2 équipes se forment, leur but étant d'éliminer l'autre en touchant les joueurs adverses avec une bille.
J'entend déja vos voix crier "raaaa c'est comme le paintball". Non. Explications.
Les règles du jeu du paintball se limitent aux phrases précèdentes. Pour le cas de l'airsoft, les joueurs incarnent des personnages (la plupart du temps des unités d'élite où des personnages ammenés à combattre) qui vont devoir atteindre des objectifs fixés par un scénario.
Toute personne touchée par une bille lève les bras, et se déclare OUT avant de se retirer du jeu.

Les billes utilisées sont des billes rigides non colorante.
"Comment faites vous pour savoir qui est touché alors ? ".
L'airsoft est un jeu Japonais. Il est basé sur le fair-play et l'honneur du joueur. Une partie d'airsoft ne peut se dérouler parfaitement que si tout les joueurs sont honnêtes.
Ce qui peut apparaitre comme un inconvénient peut se réveler être un avantage quand on regarde les dégats causé par les billes de paintball dans la nature, ou même, en terme de jeu, le poids de cette bille qui fait nettement plus mal a l'impact qu'une bille d'airsoft !


La réplique

Pour l'airsoft, le lanceur est une réplique d'arme à feu réelle, fabriquée en plastique ou en métal selon le fabricant.
Ces répliques dévellopent une puissance en sortie de canon située entre 0,7 et 2J et projetent des petites billes rigides (encore une fois, pas de peinture) de 6mm de diamètre pour 0,25g.
Ce qui nous donne une portée allant de 40 a 80 m selon les modèles.
Il existe la aussi un énorme choix dans les répliques que ce soit de la simple arme de poing, en allant aux fusils d'assault, en passant par les fusils à pompe, les fusils de précision, et les mitrailleuses légères...

La photo représente une AK-47, appellée couramment "kalashnikov". Ce modèle est entierement en plastique et fonctionne grace à une batterie 8,4 V, tout comme une voiture radio-commandée. Elle peut tirer en semi automatique (coup par coup) ou en automatique, grace a un selecteur de tir, tout comme la vraie arme.
D'autres répliques, des armes de poing pour la plupart, fonctionnent grâce à du gaz.


La sécurité


Les billes projetées par les répliques d'airsoft peuvent être dangereuses si l'on ne se protège pas.
C'est pour cela que que le port de lunettes est OBLIGATOIRE sur un terrain d'airsoft. C'est le strict minimum car c'est la seule partir du corps vraiment très sensible à un impact de bille.
Pour le reste des protections il éxiste des masques facial intégraux comme pour le paintball, des gants etc... Les joueurs choisissent de porter ou non ces protections, mais se doivent des porter des protections occulaires.

Jouer au airsoft sans lunette est aussi abruti que de faire l'amour sans capote !


Le scénario

Comme je vous le disais précédemment, un scénario conditionne les joueurs à atteindre des objectifs. (libération d'otages, escorte, embuscade, assault, reconnaissance...)

Les joueurs se tranforment donc en personnages. Un costume est de vigeur. (voir photo n°1) Le joueur d'airsoft est équipé en grande partie comme un soldat. Il porte un treillis, des chaussures solides, un gilet tactique, parfois même un casque et surtout des lunettes de protection... Le nombre d'accesoires est phénoménal, il existe des milliers de costumes différents a réaliser.

Les scénarios (scénarii ?) peuvent être tirés directement de l'histoire (reconstitution de dien bien phu, du débarquement en normandie...) ou de films par exemple (la chute du faucon noir, les larmes du soleil...). Ils peuvent etre aussi tout simplement le fruit de l'imagination de leur créateur.

Ainsi les joueurs peuvent se retrouver à incarner, une équipe du GIGN, de la delta force, du S. A. S, des terroristes, ou des braqueurs de banque pourquoi pas ?


Les préjugés



NOUS NE SOMMES PAS DES PARA-MILITAIRES, encore moins des fascistes nazis ou des frustrés du service militaires.

Nous sommes justes des passionés aimant passer nos week end entre amis en forêt pour se vider la tête dans une bonne ambiance.
L'airsoft, ce n'est pas l'armée, nous ne fixons pas de hierachie, nous somme là uniquement pour passer un bon moment de rigolade tout en essayant (oui... Le verbe est bien choisi) d'atteindre un objectif qui finit, la plupart du temps par être une catastrophe. Smile

Les équipes d'airsoft sont souvent reconnus sous un statut associatif ce qui leur permet d'avoir l'autorisation d'utilisation de leur terrain. Ce qui rend les parties d'airsoft tout à fait légales.
Attention toutefois, l'airsoft est un sport reservé au plus de 18 ans en france.


By http://www3.france-jeunes.net/lire-l-airsoft-19401.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arc-airsoft.team-talk.net
 
l'airsoft: mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle western, mode d'emploi
» Coucher: mode d'emploi
» Débuter en Singlespeed mode d'emploi
» Longues rênes: mode d'emploi
» Typage ADN : mode d'emploi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advanced Recon Commando :: Airsoft en général :: Règles de l'airsoft et du forum-
Sauter vers: